La Marine nationale dans le cadre de la montée de l’insécurité surtout avec le terrorisme, déconseille d’acheter le ou les téléphones de seconde main. C’est ce qui ressort d’un avertissement de la marine nationale de la Côte d’ivoire. L’argument soutenue par la marine vous édifiera.Lecture
Les ivoiriens sont prévenus. Acheter un téléphone portable surtout de seconde main en ces temps-ci avec la montée de l’insécurité et surtout du terrorisme, n’est pas conseillé. Car, explique la marine nationale, cela comporte des risques gros pour l’acheteur pour la simple raison, des individus malintentionnés et qui recherchés, se débarrassent de leurs téléphones en les vendant sur le marché local. Et la marine nationale de préciser que, le rachat desdits téléphones ne met en aucun cas fin aux poursuites engagées et peut engendrer des conséquences pénales préjudiciables au nouvel acquéreur.
Vu la gravité de la situation, L’État- major de la Marine nationale déconseille vivement l’achat de téléphones portables de “seconde main” à tout son personnel.
« En effet, il revient de façon récurrente que des individus mal intentionnés recherchés dans le cadre d’opération sécuritaire du territoire ivoirien, se débarrassent de leurs téléphones en les vendant sur le marché local. Le rachat de ces téléphones ne met en aucun cas fin aux poursuites engagées et peut engendrer des conséquences pénales préjudiciables au nouvel acquéreur », a justifié le chef d’état major de la Marine nationale, le contre-amiral, Célestin Kouamé N’Guessan.
S’il est bien dit que, le communiqué est signé par la marine nationale de la Cote d’ivoire, le contenu véhiculé concerne les populations africaines sans oublier celles du Togo. Donc à bon entendeur, soyez prudents. Les populations sont appelées à la vigilance et à la prudence.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel