Le Journal ivoirien, L’Inter fait une troublante révélation sur la rencontre Alassane Ouattara-Affi N’guessan. Détails
Les journaux de la Cote d’ivoire reviennent sur la rencontre Ouattara-Affi N’guessan, actuel dirigeant du front populaire ivoirien. Dans une exclusivité, l’Inter revient sur Comment la rencontre Ouattara-Affi N’guessan a failli être annulée à cause de Laurent Gbagbo
Prévue pour le 28 Octobre 2021, fruit d’une longue requête, Alassane Ouattara avait donné finir par donner son Ok pour l’audience de l’opposant. Selon la révélation du journal cité par Linfordrome, l’audience était prévue se tenir autour de fin juillet, début août.
Contre toute attente, rapporte notre source, à la date du 27 juillet 2021, Alassane Ouattara recevait l’ancien chef d’État, Laurent Gbagbo, acquitté de crimes contre l’humanité par la Cour Pénale Internationale » lit-on dans les colonnes de l’Inter. Le confrère précise qu’après cette entrevue entre les deux hommes d’État, la rencontre avec Affi N’guessan qui était pourtant prévue depuis des lustres a du être repoussée pour ne pas que l’opinion interprète le fait que Ouattara reçoive les deux hommes leaders du FPI.
Certains soutiennent que la rencontre a failli être annulée mais Ouattara a finalement décidé qu’elle se tienne mais un mois plus tard. C’est donc pour cette raison qu’elle a eu lieu le 28 octobre 2021 à L’Eléphant (Palais présidentiel du plateau).
TGT avec Linfodrome
Togotimes, L’information en temps réel