L’ex première dame de la Cote d’ivoire, Simone Gbagbo n’a pas répondu présente à l’invitation pour le congrès du Front populaire Ivoirien. Tout porte à croire qu’elle a tourné le dos à Affi N’guessan. Au lieu du congrès ouvert ce 13 novembre 2021, l’ex première dame préféré répondre à une autre invitation apolitique.
Le Congrès du front populaire Ivoirien a démarré ce 13 novembre 2021. Un seul lieu, parc des sports de Treichville. Sont invités à ce rendez-vous politique, Simone Gbgabo. Seulement voilà. L’ex-première dame a préféré un autre plat que celui du Fpi. Et pour cause. Elle n’a pas répondu à l’invitation du parti délaissé par son mari dans les mains de Pascal Affi N’guessan. membre fondatrice du Fpi, Simone Gbagbo après son absence au congrès du PPA-CI, elle a boycotté ce samedi, le congrès du FPI. L’ex-premier dame a plutôt pris part à l’installation du nouveau patriarche d’Anonkoua Kouté. Ce dernier à 93 ans. Après cette cérémonie, elle est attendue à l’Ivoire golf club pour un festival : Le trôfê festival.
Notons que le secrétaire général du Fpi, Issiaka Sangaré avait, au cours d’une interview accordée à Linfodrome, indiqué que le Fpi a invité Simone Gbagbo parce qu’elle représentait pour eux une sorte d’icône.
Le thème du 6e congrès extraordinaire du front populaire est mobilisé pour la Renaissance d’une Côte d’Ivoire unie, démocrate et prospère.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel