En attendant son retour au bercail, Charles Blé Goudé attend son passeport. Et son obtention est une question de formalité. Pendant ce temps sur le terrain, la base veut reprendre les choses pour le retour de leur parti sur la scène politique
La section de COJEP Bingerville était face à la presse le 14 novembre dernier. A l’endroit des médias, de l’assurance est donnée par la base. Ils attendent par cette rencontre, réaffirmer de l’existence de leur parti politique, au-delà des incompréhensions et doutes dont ont fait part les militants.
Aussi, est-il nécessaire de réorganiser, reconstituer les bases et sections dans les villages et hameaux par la mobilisation, en vue de se préparer au “retour imminent” de Charles Blé Goudé dans l’arène politique en Côte d’Ivoire.
Yavo Martial, secrétaire permanent du COJEP, Yavo Martial, a levé l’équivoque concernant une quelconque dissolution du parti au profit de celui de Laurent Gbagbo, en confirmant la rupture politique entre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Avant de révéler que le COJEP participera aux prochaines échéances électorales, sauf au cas échéant, raison pour laquelle il a instruit le président de la section de Bingerville, Bokra Arthur, sur la nécessité de redynamiser le parti au niveau communal.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel