D’ici fin 2022, il n y aura plus de réfugiés ivoiriens en Afrique de l’Afrique de l’Ouest. Le Haut commissariat aux réfugiés siffle la fin de la récréation. La Cote d’ivoire renoue avec la paix. Pour le HCR, apprend-on, les réfugiés qui refuseront de rentrer avant ce délai perdront le statut de réfugié et les avantages liés audit statut »
La crise post électorale sous le règne de Laurent Gbagbo est derrière les ivoiriens. La vie sociale a repris et plus question d’avoir des réfugiés dans les autres d’Afrique de l’Ouest. De sources bien renseignées, le HCR a donné un timing.Ainsi donc, les ivoiriens exilés dans les pays suivants: le Togo, le Ghana, le Bénin, bref dans la sous-région ont jusqu’à juin 2022 pour rentrer au bercail. Principale raison évoquée, le pays d’Houphouet Boigny a retrouvé la paix qui avait été mise à rude épreuve par la crise politique.
Et nos confrères de Linfodrome de citer une source proche du HCR sous le couvert de l’anonymat « La Côte d’Ivoire est désormais sur la bonne voie. La paix est de retour et le gouvernement fait le nécessaire pour l’épanouissement de ceux qui sont rentrés d’exil. Il y en a qui ont même retrouvé leur travail. Il n’y a donc plus de raison que d’autres compatriotes restent à l’étranger », a confié la source.
TGT
Togotimes, L’information en tempsé réel