L’avocat de Mme Simone EHIVET GBAGBO, Me Ange Rodrigue Dadjé est très remonté. Au point qu’il est obligé de mettre en garde le fils de l’ex-président, Michel Gbagbo. Raison? Michel Gbagbo a traité Simone d’ex-épouse sur un plateau de télévision. Une qualification que ne partage pas du tout l’avocat et qui avertit l’opinion ivoirienne, les autorités sur un ton ferme.
Mme Simone EHIVET GBAGBO est et demeure jusqu’à ce jour, l’épouse légale de Laurent Gbagbo. Car, il n y a aucun divorce prononcé par la Justice. C’est pourquoi, lavocat de la première dame veut remettre les pendules l’heure. Plus question d’appeler Mme Simone EHIVET GBAGBO « ex épouse » de Laurent Gbagbo. Cette sortie de l’avocat fait suite à une déclaration faite par le fils ainé de l’ex président, qui avait traité Simone d’ex-épouse sur un plateau de télévision. En réaction, l’avocat Ange Rodrigue Dadjé estime que, ce n’est pas une appellation normale. Pour l’avocat de Mme Simone EHIVET GBAGBO, il faut que cela cesse ici et maintenant.
« Nous avons constaté la récurrence avec laquelle des intellectuels et plus grave, certains élus de la Nation ivoirienne dont Michel GBAGBO, qualifient publiquement Madame Simone EHIVET GBAGBO « d’ex épouse » de Monsieur Laurent GBAGBO, écrit Me Ange Rodrigue Dadjé, l’avocat de Simone Gbagbo. Ce n’est pas une appellation normale à en croire l’avocat de l’ex-première dame. Et l’avocat de préciser en des termes plus clairs et en français facile que, « jusqu’à ce jour, Monsieur Laurent GBAGBO et Madame Simone EHIVET GBAGBO demeurent encore mariés, et ce, jusqu’à ce qu’un divorce soit prononcé par la Justice et revête un caractère définitif. En conséquence, Madame Simone EHIVET GBAGBO n’est pas encore « l’ex épouse » de Monsieur Laurent GBAGBO ». L’avocat va plus loin. Selon lui, en Côte d’Ivoire, la loi sur le mariage prévoit toujours la monogamie, ce que ne peuvent ignorer les Elus de la Nation ivoirienne. Monsieur Laurent GBAGBO n’a donc pas une épouse autre que Madame Simone EHIVET GBAGBO, soutient-il.
Pour cet avocat, il faut que ceux qui veulent appeler la première dame « ex-épouse », de patienter le temps que le divorce des époux GBAGBO soit d’abord prononcé par la Justice et enfin qu’il devienne définitif. Pour terminer, l’avocat de Simone Gbagbo fait cette mise en garde.
« Désormais, tant que le divorce n’est pas encore prononcé et devenu définitif, toute personne qui qualifiera Madame Simone EHIVET GBAGBO « d’ex Epouse » de Monsieur Laurent GBAGBO, devra en rapporter les preuves devant la justice », menace l’avocat de Simone Gbagbo.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel