Le secteur culturel et touristique restent dans la ligne de mire du gouvernement qui accorde une attention particulière aux secteurs. Conscient que la redynamisation du secteur touriste va apporter beaucoup d’avantages à la population et le Togo entier, le gouvernement ne ménage aucun effort pour relancer les choses. En témoigne les travaux engagés sur le site de la cascade de womé. Pour constater l’avancé des travaux, la cheffe du gouvernement, Mme Victoire T. Dogbé était le 20 novembre dernier sur le site des travaux.

La descente sur le site de la cascade de womé a permis à la cheffe du gouvernement, d’apprécier les travaux d’aménagement qui sont réalisés.
« Ici à Womé, nous avons transformé le site, avec la construction d’une guérite, d’une salle d’attente et d’accueil, d’un restaurant, des reposoirs et dans les prochains jours, y construire un lieu d’hébergement pour ceux qui voudront donc passer un peu plus de temps sur le site de la cascade de Womé. Nous avons également investi dans la réfection de la piste d’accès du site dont les travaux sont en cours. », avait indiqué le Ministre de la Culture et du tourisme, Kossi Gbényo Lamadokou.
Cette réhabilitation est saluée par tous.
« Ce site va apporter beaucoup d’avantages pour notre milieu et tout le Togo entier. », a déclaré Togbui DZEDO V, Chef de Canton de Womé, Président du conseil des chefs traditionnels de la préfecture de Kloto.
Le Maire de la Commune de Kloto1, Winny Dogbatsè, a remercié le Chef de l’État et le gouvernement pour les travaux engagés.

Dans son mot, Mme le Premier Ministre a transmis les salutations du Président de la République aux populations de Womé, avant d’échanger avec elles, sur la vision de développement du gouvernement et les grands axes de la feuille de route. Elle a sensibilisé les populations sur le respect des mesures barrières et la vaccination pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
Togotimes, L’information en temps réel