Guillaume Soro en exil depuis le 23 décembre 2019 demeure un cas très important à résoudre dans le système politique ivoirien. Pour cela, des pistes de solutions sont évoquées surtout avec la reprise du dialogue politique annoncée par le premier ministre Patrick Achi.
L’inter en a fait mention dans son numéro de ce jour. Il a titré « dialogue politique : comment le cas Soro pourra se régler ». Reprenant un article de Jeune Afrique, le confrère dévoile une proposition d’un proche d’Alassane Ouattara. Ce dernier préconise soit « une amnistie ou un acte politique » émanant du Président Alassane vu que l’ancien présent de l’Assemblée nationale est sous le coup d’une condamnation.
Question sécurité nationale, le président de la République Alassane Ouattara est en voie d’implémenter un programme qui contribuera à freiner l’avancée des djihadistes à notre frontière nord. Une information signée de Le Patriote.
Le journal indique à sa une « pour protéger la frontière Nord contre l’infiltration djihadiste : la recette magique de Ouattara ; ce que le chef de l’Etat propose aux jeunes ». Elle est toute simple, cette recette qui est censée bloquer les terroristes : le travail. Offrir du travail aux jeunes du nord qui désœuvrés sont des proies faciles pour ces fauteurs de troubles. Une enveloppe de deux milliards de Frcfa a été dégagée pour l’insertion des jeunes du Boukani, du Tchologo et de la Bagoué pour la phase pilote d’un programme spécial de cette année 2021.
Source: L’infodrome