Un togolais récolte aujourd’hui le fruit de son engagement avec des partenaires dans l’intérêt de son pays le Togo et de l’Afrique. C’est un homme qui a le sens du partage avec les autres. Kovi Adanbounou, comme c’est de lui qu’il s’agit vient de recevoir a reçu le décret 21-319 PR portant sa nomination au titre de l’Ordre National de Reconnaissance Centrafricaine au rang de Commandeur.
Actuel Maire de la Commune Agoe-NyIvé 1, Kovi Adanbounou est également président directeur général du Groupe International, Société Africaine d’Investissements et de Gestion des Entreprises (SAIGE). Depuis qu’il est à la tête de ce groupe, il n’a ménagé aucun effort pour nouer de partenariats efficace et dynamique avec plusieurs partenaires de divers pays: les tchèques, les européens, les sud-africains, les nigérians, des Emirats arabe unis, la Centrafrique.
Constat fait ces derniers temps, Kovi Adanbounou ne dort pas sur ses lauriers. Il se lance dans la mobilisation des partenaires pour la réalisation de grands projets de développement au Togo et en Centrafrique.
Son groupe est d’ailleurs porteur du projet de création de la Banque Postale et d’Investissements de la Centrafrique avec des partenaires tchèques.
Pour Kovi Adanbounou, il faut une collaboration saine et rigoureuse des acteurs du secteur privé pour participer effectivement aux politiques de développement des gouvernants africains.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel