En Guinée Conakry, Alpha Condé peut respirer à gorge déployée. Et pour cause. Depuis le dimanche dernier, le président déchu a quitté son lieu détention pour regagner le domicile officiel de son épouse, Djenè Condé.
Officiel. Le Prof Alpha Condé est libre au domicile officiel de son épouse Djénè Condé. L’ex président n’est plus dans les mains des militaires. En effet, il s’agit de la maison jusque-là occupée officiellement par l’ancienne première Dame, Djénè Kaba Condé. Même si bien avant la chute du régime Condé le 5 septembre dernier, la désormais ex-première Dame ne vivait pas à Conakry.
Donnant plus de précision sur le transfèrement de l’ex président, le CNRD a publié un communiqué. Selon les termes du communiqué, Alpha Condé réside à Landréah depuis dimanche 28 novembre.
« Le CNRD et son président rassurent l’opinion nationale et internationale de sa volonté de garantir les libertés individuelles et collectives à l’ensemble du peuple de Guinée conformément au principe de liberté universelle des droits de l’Homme. Par conséquent, le CNRD continuera d’assurer à assurer à l’ancien Chef de l’Etat un traitement digne de son rang. Et ceci, sans aucune pression nationale et internationale », détaille le communiqué. Cette sortie du CNRD vient mettre fin aux débats
TGT
Togotimes, L’information en temps réel