Le procès que l’on peut baptiser le procès de la Honte s’est ouvert déjà ce 06 décembre 2021. L’accusé, le Prof Joël Aïvo est arrivé dans une fourgonnette de la police de son pays.
Tous les regards sont tournés vers la direction de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ( CRIET). Et pour caue. C’est là que vient de dé marrer le procès de la Honte contre le Prof Joël Aïvo. Il est accusé de blanchiment de capitaux et d’atteinte à la sûreté de l’État. En tout cas, dans les rues du Bénin beaucoup se demandent ce que va rapporter ce procès au pays qui est actuellement face à la menace djihadiste. Pour les béninois, l’état peut garder cet effort pour l’orienter contre l’ennemi qui vient, les terroristes que ses propres fils
Selon notre point focal sur place, «le Prof Joël Aïvo est déjà présent et a pris place sur les bancs prévenus. Courageuse, une épreuve que beaucoup de femme suporte puen son épouse Zannou est à ses cotés. Les deux discutent. Joël Aïvo est habillé pantalon bleu nuit et une chemise blanche sur laquelle il a porté un gilet de la prison civile»
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temp réel