Les boulangers du Togo veulent augmenter la colère chez les consommateurs. Ils veulent passer à une vitesse supérieure pour augmenter le prix de la baguette du pain. Iront-ils jusqu’au bout?
Dans les prochains jours, le prix de la baguette du pain sera en hausse. Une situation qui intervient alors que, le consommateur tire le diable par la queue depuis l’arrivée de la pandémie. Sur le marché, le prix de plusieurs produits de première nécessité ne cesse de flamber. Ceux des produits entrant dans la fabrication du pain aussi. Conséquence, le quotidien du consommateur devient inexistant. N’en pouvant plus, les fabricants du pain veulent agir sur le prix de la baguette.
Les produits de première nécessité ne sont pas les seuls. Les produits entrant dans la construction dans le secteur immobilier flambent à une course inexpliquée. Comme justificatif, la pandémie liée au Covid-19
Pour la hausse du prix de la baguette du pain, les responsables du Syndicat national de la boulangerie viennoise du Togo (SYNABOVITO) sont clairs. Il souhaitent plutôt qu’on détaxe certains intrants.
Selon Adjo Marie Alognon, Secrétaire général du syndicat professionnel, »augmenter le prix du pain à 150 ou 200 Fcfa, avec la vie chère, ce serait suicidaire ». Et d’ajouter » Nous ne pouvons pas non plus réduire le volume, ce qui nous met dans un dilemme si l’Etat n’intervient pas »
TGT
Togotimes, L’information en temps réel