Trois filles de nationalité différentes mais qui sont ensemble sous le même toit ; (ndlr: une togolaise, une ivoirienne et une burkinabè et non trois togolaises, sont abattues par un individu à bout portant. Les faits se sont déroulés le 24 novembre 2021 dans la journée à Djibo, localité située à 210 Km de Ouagadougou. Détails
Au Burkina Faso, la communauté togolaise est sous le choc depuis le 24 novembre dernier à la suite d’un acte horrible. Ce jour-là, elles sont trois filles, une togolaise, une ivoirienne et une burkinabè. Les trois filles sont dans une même chambre paisiblement quand soudain, un individu rentre dans la cour, s’est dirigé vers leur chambre. Sans sommation, il tire sur les filles. Dans la débande, les autres occupants de la maison alertent la gendarmerie. Celle-ci s’est vite transportée sur les lieux et l’auteur de ce crime est aux arrêts.Pourquoi a-t-il tiré sur les trois filles. Qui est-il réellement? Lorsque l’information nous est parvenue, Togotimes a multiplié les contacts. Certains confrères du Faso sont mis à contribution. Certains compatriotes togolais ont été également contacté.
Sans oublier le délégué pays Burkina Faso du haut conseil des togolais de l’étranger (HCTE) Burkina Faso en la personne de Komi AZIANGBEDE. Ce dernier et nos sources confirment les faits. D’ailleurs, le délégué pays du HCTE nous fait savoir qu’il suit de près cette affaire de bout en bout.
Sur l’identité du tueur, on apprend qu’il s’agirait d’un civil, mais d’autres sources nous font croire que, le tireur serait un militaire en fonction. De toutes les façons, l’auteur du crime est dans les mains des autorités du Burkina Faso.
En attendant, la togolaise qui a certains de ses parents au Burkina Faso, ont décidé d’enterrer leur fille surplace (voir la tombe). Les enquêtes sont en cours pour que justice soit rendue
Nous y reviendrons plus en détails
Togotimes, L’information en temps réel