Une « fessée » administrative à la haute autorité de régulation des médias? C’est ce que l’on peut dire au terme du verdict de la Chambre administrative de la Cour suprême ce jour. La HAAC qui multiplie les sanctions ces derniers temps contre les journaux, est remise sur les rails. Et pour cause. Le bras de fer engagé devant la chambre administrative de la Cour Suprême par un directeur de journal sanctionné par la HAAC va dans l’avantage du sanctionné.
Le pourvoi formulé par le patron du journal La Symphonie sanctionnée par la HAAC devant la Chambre administrative de la Cour suprême a trouvé écho favorable. La sanction est annulée par la chambre administrative présidée par dame Djidonou Akpene. Ce, après les réquisitions du procureur général, Fawonou Yaovi Mawuli.
Selon les informations de dernière minute, « la chambre administrative de la cour suprême a déclaré recevable la requête de La Symphonie. Et donc ordonne l’annulation de la décision de la Haac au motif qu’elle manque de base légale ».
Le journal la Symphonie avait été sanctionné pour deux mois par la HAAC suite à la publication d’un article du journal ui parle de la suspension d’un autre journal et, visiblement l’article n’a pas plu à la HAAC. Sanctionné, le patron du journal n’a pas voulu rester le bras croisés. Il va alors formulé un recours contre la décision numéro 080/HAAC/P/21 portant la suspension pour deux mois de son journal. Ce 08 décembre 2021, le verdict est livré, raison donnée au journal contre la HAAC
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel