Un sergent-chef de police se tire une balle dans la tête. Kragbé Tikpa Daniel, matricule 9563, en service au Groupement mobile d’intervention (GMI) à Daloa, nous sommes en Cote d’ivoire, a passé l’arme à gauche. Et pour cause. Dans la soirée du 15 décembre 2021, à son domicile familial sis au quartier Sapia, non loin du collège Imane, Kragbé Tikpa Daniel s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête. Près du corps, l’arme de la mort.
Informés, les supérieurs hiérarchiques se sont transportés sur les lieux du drame. Tous les services de la police étaient présents. Sans oublier le Préfet de police de Daloa.
Le Procureur de la République saisi a donné des instructions pour procéder au constat d’usage. A cet effet, un médecin légiste en service à l’hôpital de police de Daloa a été requis. Après examen, il a conclu à la thèse du suicide.
Suite à cet acte du sergent-chef, alors que le mobile reste inconnu, des informations de rue circulent. Certaines informations font état de ce que, le policier s’est suicidé parce que sa femme aurait décidé de se séparer de lui pour se rendre en Europe, après un an de mariage.
L’enquête ouverte par la police pourra davantage élucider ce drame qui n’a certainement pas encore livré tous ses secrets. D’autres sources affirment que l’arme de la mort aurait été acheminée sur Abidjan, la capitale économique ivoirienne, pour voir si elle a été utilisée par une tierce personne ou par le policier lui-même pour se tirer une balle dans la tête, comme l’a fait, en 2019 un gendarme en service à l’escadron d’Aboisso qui s’est donné la mort avec son arme de service.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel