Une cessation de boulot chez les travailleurs du groupe TogoCoM et d’activités de distribution sera au rendez-vous du 30 au 31 décembre 2021 à 23h59mn59s. Un préavis est d’ailleurs adressé au directeur du groupe, Paulin Alazard
Les activités du Groupe TogoCom pourront connaitre de perturbations dans les prochains jours? Trop tôt pour le dire. Mais si la question est posée aux responsables du syndicat des agents de Togo Télécom et trois autres syndicats, l’affirmative va l’emporter, car ils sont à l’origine d’un préavis déposé au directeur du groupe, Paulin Alazard.
D’après no confrères de Afreepress, la grève annoncée par le syndicat vise à dénoncer diverses pratiques en cours au sein de la société. Entre pratiques, l’ingérence de la direction dans les affaires internes des syndicats par TOGOCOM jusqu’à chercher à imposer à ceux-ci le choix de leurs représentants aux négociations, l’usage de mauvaises pratiques au cours des négociations notamment lors de la négociation collective, la désinformation du syndiqué.
Ils revendiquent l’amélioration des conditions de vie et de travail des acteurs de distribution. Sans oublier la prise d’effet de la convention collective au 1er janvier 2022, le paiement de la gratification pour résultats exceptionnels à tous les travailleurs de TOGO TELECOM pour l’année 2020 au plus tard le 26 décembre 2021, etc.
Au regard de cette liste de revendication, les responsables des syndicats sont formels. Si « dans un délai de trente (30) jours après le premier débrayage, rien n’est fait pour trouver une solution aux points ci-dessus relevés, la grève sera reconduite jusqu’à tous les deuxièmes et quatrièmes jeudis et vendredis du mois jusqu’à satisfaction, avertissent les travailleurs à travers les syndicats.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel