C’est un projet ambitieux touriste et culturel que porte Jaques Asal, togolais d’adoption. Il attend à travers ce projet mettre en valeur l’art dans toute sa grandeur et aussi faire le jumelage Agbélouvé et Street Art City en France.
Le Togolais d’adoption, Jacques Asal veut promouvoir la destination Togo à travers son projet dénommée « Destination Togo ». Pour porter à la connaissance de l’opinion et à la presse, le promoteur et l’ambassadrice du projet, Armandine Asal, sa fille étaient face aux journalistes. Occasion pour le promoteur, de revenir de long en large sur les ambitions du projet.

Le projet « Destination Togo » s’engage corps et âme dans la valorisation de l’image du Togo à travers l’identité d’un artiste Africain à la renommée populaire et internationale. Sans oublier l’entrepreneuriat togolais par des actions à l’extérieur du pays ou à l’intérieur en création d’entreprise;
Se basant sur les chiffres liés à la croissance touristique du Togo, Jacques Asal estime que le tourisme au Togo est très important.
Concrètement dans le cadre de son projet, il y aura le jumelage Agbélouvé (ndlr: dans la commune de Zio 3) avec le lieu touristique en France, Street Art City vont épauler les artistes togolais dans la réalisation du projet «Fally pour le Togo». Ce jumelage est un projet commun des mairies du Zio et de Street Art City de France. Il est né de la volonté des premiers responsables de ces institutions à valoriser l’art dans toute sa grandeur.
Présent lors de la rencontre avec la presse, le maire de la commune d’Agbélouvé, ne cache pas sa joie. « Depuis bientôt un an, nous sommes en négociation avec les porteurs du projet « Faly pour le Togo » et notre commune avec sa position par rapport à Lomé a retenu l’attention Street Art City.Et comme il ne s’agira pas seulement de la culture, des gens sont intéressés dans le cadre du projet ceci en fonction de la fertilité de du sol à Agbélouvé sur le plan agricole etc. Il y a beaucoup de choses que nous allons mettre ensemble pour valoriser nos deux pays ». « Nous faisons sortir toutes les énergies pour la réussite de ce projet dans notre commune », a fait savoir le maire de Zio 3, Koffi Atsou Dzéné.
« Il y aura un endroit dédié au Togo permanent sur le site permanent de Street Art City en France visité par plus de 60.000 personnes tous les ans. Je pense que, ce sera une vraie lucarne sur le Togo », a expliqué Jacques Asal aux journalistes.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel