Le monde entier se prépare à célébrer la nativité de Jésus-Christ. Pour la seconde fois consécutive, cette fête sera célébrée en pleine Covid-19. Au Togo, pour que cette célébration ne soit pas une période de plus e contamination surtout avec la présence au Togo du variant Omicron, le gouvernement annonce des mesures. Détails
Les mesures annoncées par le Togo concerne les veillées de Noël et Nouvel an. Pour ces deux fêtes, un communiqué du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale de la décentralisation des Territoires renseigne que, les « célébrations des veillées de Noël (le 24 décembre) et de nouvel an (le 31 décembre2021) seront célébrées de 18h30 à 21h sur toute l’étendue du territoire national.
Selon les termes du communiqué, « lesdites célébrations doivent se faire dans le respect des mesures édictées par le gouvernement et déjà communiquées dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, notamment la nécessité de se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres« .
Le ministre Payadowa Boukpessi compte sur le comportement positif de tout un chacun afin d’aboutir ensemble à l’immunité collective dans le cadre de la lutte contre cette pandémie à la Covid-19.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel