Triste nouvelle pour la famille d’une binguiste à l’aéroport alors qu’elle remplissait sa fiche d’embarquement pour son vol sur Paris. La défunte a passé les fêtes de fin d’année dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire.
Dame Lolo épouse Adjoba Elisabeth ne rejoindra plus sa famille restée en France. Et pour cause. Alors qu’elle était venue en Cote d’ivoire pour passer les fêtes de fin d’année, tout était bien passé, mais malheureusement, son Dieu en a décidé autrement. Dame Lolo épouse Adjoba Elisabeth, 64 ans, native d’Anyyama (Zossonkoi) a perdu sa vie le 2 janvier 2022 à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, au moment où elle remplissait sa fiche d’embarquement, en présence de ses parents venus l’accompagner.
Après un bon séjour en Cote d’ivoire dans son pays, dame Lolo épouse Adjoba Elisabeth a décidé de rejoindre la France. En pareille situation, la ‘’binguiste’’ est bien entourée de ses proches. Normal, elle a passé de bons moments auprès d’eux. Certains décident de l’accompagner à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, même si elle doit embarquer très tôt ce dimanche, au lendemain de la fête du Nouvel An.
Dernier acte qu’elle était en train de poser
A 1 heure du matin, elle se présente à l’aéroport vêtue d’un pyjama noir. Elle doit embarquer dans le vol AF 705 à destination de Paris. Sur place, elle demande et obtient la fiche d’embarquement pour les formalités. Dame Lolo épouse Adjoba Elisabeth s’active à remplir les formalités. Elle ne savait pas que c’est le dernier acte qu’elle était en train de poser.
« La bonne dame est prise d’un malaise »
Soudain, elle s’affaisse. La bonne dame est prise d’un malaise. Il faut faire quelque chose. C’est pourquoi on s’affaire autour d’elle. Les services de l’antenne médicale d’urgence de l’aéroport FHB sont sollicités. Les praticiens mettent en exergue leur science en vue de la sauver. Hélas ! Plus rien ne pouvait être fait pour elle. Autrement dit, elle est décédée. C’est la consternation au sein de ses proches venus l’accompagner pour son voyage sur Paris.
A la demande des parents, le corps a été enlevé et conservé par les services des pompes funèbres de l’hôpital général de Port Bouet.
Les commentaires vont bon train
A l’aéroport, les commentaires vont bon train. La piste de la sorcellerie est vite évoquée et certains pensent qu’elle a été victime de pratiques mystiques, surtout que les agents de police qui ont fait le constat n’ont trouvé aucune trace de violence sur le corps.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel