Le service vente du président en exercice de la CEDEAO, Nana Akufo Addo auprès du président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani le lundi dernier n’a pas porté ses fruits.Alors que Nana Akufo Addo voudrait l’adhésion de la Mauritanie pour étouffer le Mali, son homologue est loin de cette idée.
Les échanges téléphoniques entre Nana Akufo Addo et le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani du lundi dernier n’ont pas porté de fruits. Et pour cause. Le président mauritanien n’est pas prêt avec son pays à accepter fermer ses frontières terrestres et aériennes au Mali. Véritable revers pour le président du Ghana qui croyait convaincre les autorités Mauritaniennes pour durcir le ton contre la junte du Mali. Le président ghanéen a informé le Président de la République des décisions prises par la Communauté lors de son sommet extraordinaire tenu dimanche dans la capitale ghanéenne, à propos de la situation actuelle au Mali.
Seulement, les minutes de discussions avec son homologue mauritanien n’ont pas porté de fruits. Car, la Mauritanie n’est pas prête à fermer ses frontières à son voisin malien. C’est pourquoi le président mauritanien a renouvelé le souci de la Mauritanie de voir les frères maliens surmonter les difficultés actuelles, afin d’assurer la préservation de la sécurité, de l’intégrité et de la stabilité de ce pays frère.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel