Le président du Burkina Faso, celui par qui le malheur du peuple malien est passé a échappé à une tentative de coup d’état. S’agit-il réellement de coup d’état ou un scénario monté de toutes pièces? En tout cas,en attendant, plusieurs soldats sont aux arrêts
Dans cette affaire de coup d’état déjoué, le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana (voir photo ci-dessous) a été arrêté le 10 janvier 2022. « Le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana a été mis aux arrêts par la gendarmerie, le lundi 10 janvier.
Jusqu’ici chef de corps du 12e régiment d’infanterie commando, Emmanuel Zoungrana officiait également en tant que commandant du secteur ouest du groupement des forces de sécurisation du Nord. Dans le passé, il a aussi dirigé le 25e régiment parachutiste commando, basé à Bobo-Dioulasso ».
Des sécuritaires jointes confient que, l’intéressé, le Lt-colonel Zoungrana est soupçonné d’avoir fomenté une tentative de putsch. Dans cette affaire, on apprend l’arrestation d’autres soldats. Pour l’heure, pas de communication de la part des autorités sur le sujet.
Ci-dessous, le communiqué officiel
Nous y reviendrons
Togtimesn, L’information en temps réel