Les écoles préscolaires et scolaires de la commune du Golfe 2 ne sont pas oubliées par les responsables de la Commune. Et pour répondre à leurs besoins, la commune du Golfe 2 ne perd pas de temps. Depuis le 11 janvier dernier, le maire du Golfe 2, Dr Amaglo et une délégation sont allés les mains chargées à EPP HUNKPATI. Là-bas, des tables bancs et des jeux de cours aux jardins d’enfants ont été remis aux responsables de cet établissement. Une assistance qui donne du sourire aux élèves qui unanimement, remercient les donateurs.
La joie était au rendez-vous vous le 11 janvier 2022 quand le maire de la commune du Golfe et une délégation étaient dans l’enceinte de l’école HUNKPATI. Les mains lourdement chargées de tables-bancs, des jeux de cours aux jardins d’enfants, la cérémonie de remise s’est déroulée dans un climat de joie. Les matériels ont été remis aux responsables des deux groupes de l’école HUNKPATI. Occasion pour la direction du groupe EPP HUNKPATI, d’implorer la bénédiction et la protection du Tout puissant sur maire et sa chute.
Réactions
Pour la directrice du groupe De, Mme Sessi Djatougbé Akofa, la commune Golfe 2 n’est pas à son premier geste. « De par le passé, la commune du Golfe 2 a primé les meilleurs élèves et a fait bien d’autres gestes.notamment la mise à la disposition de l’école, du dispositif de lave mains, etc
Pour sa part, le directeur du groupe A, M Ceraphin salue l’initiative. Selon ce directeur, EPP HUNKPATI a besoin d’autres choses. » Ce n’est pas tous les besoins qui satisfaits mais nous demandons que d’autres partenaires emboîtent le pas à la commune du Golfe 2″, a confié le directeur Ceraphin.
Cette cérémonie va aussi se dérouler dans d’autres écoles de la commune. Au programme, ce sont 14 écoles qui sont concernés pour bénéficier des matériels.
Selon le maire , « c’était une de leur obligation de s’occuper du préscolaire et scolaire; nous sommes venus les encourager, nous sommes venus apporter de façon modeste,les tables bancs, les jeux d’enfants pour les jardins d’enfants »
» Epp HUNKPATI a été une école qui a mis beaucoup de gens à l’étrier, l’école est dans une situation déplorable c’est pourquoi nous avons pensé les soutenir », a expliqué le maire. Après EPP HUNKPATI, le maire et sa chute se rendront à Epp Tokoin Tamea, Wuiti Atsanti etc.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel