Le nouveau secrétaire exécutif du conseil de l’entente, Marcel Amon-Tanoh qui a pris ses fonctions dans la capitale togolaise à la 19e réunion du conseil des ministres du conseil de l’Entente, est frappé par un deuil.
Récemment nommé secrétaire exécutif du conseil de l’entente, Marcel Amon-Tanoh, ancien ministre des Affaires étrangères a les larmes aux yeux. Son géniteur, le doyen Lambert Amon-Tanoh, ex-ministre de l’Education nationale du 15 février 1963 au 5 janvier 1970 n’est plus. Il est décédé ce 13 janvier 2022. Son décès est annoncé par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, sur sa page Facebook officielle, sans plus de détails sur les circonstances et le lieu du décès.
Selon Pr Mariatou Koné, le patriarche s’est éteint à l’âge de 96 ans. Il occupait le poste de ministre de l’Education nationale du 15 février 1963 au 5 janvier 1970. L’actuelle ministre de l’Education nationale présente ses sincères condoléances à la famille biologique du défunt, à ses proches et à toute la communauté éducative.
Lambert Amon-Tanoh était un membre influent du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda).
TGT
Togotimes, L’information en temps réel