Un maire a pris la ferme décision, celle de fermer une maison de prostituée à Tiassalé. A l’annonce de cette décision sur sa page, de nombreux internautes saluent le courage de maire. Au même moment, ils plaident pour un plan B aux habitués, la réinsertion.
Le plus vieux métier au monde reste toujours d’actualité. Et face aux conséquences que cela engendre sur la vie de celles qui se livrent à ce métier, des voix s’élèvent contre. C’est le cas pas exemple du maire de Tiassalé qui a fermé à double tour, une maison de prostituée. Une fois la décision prise, l’ordre est donnée à la police municipale de s’exécuter. La police municipale merci dernier, a scellé les portes de l’ensemble des chambres de la maison de prostitution de jeunes filles pour la plupart venues de pays voisins de la Cote d’ivoire.
« Après le « Gori Bar », le Maire Assalé Tiemoko, a ordonné ce mercredi, la fermeture d’une autre maison (déguisée en maquis-hôtel), de prostitution », a indiqué la note publiée sur les réseaux sociaux soulignant que « la police municipale a exécuté l’arrêté de fermeture ce mercredi, en scellant les portes de l’ensemble des chambres de cette maison de prostitution de jeunes filles pour la plupart venues de pays voisins ».
Et justement, la maison close fermée appartient à une dame de nationalité étrangère. Elle prétend en avoir ouvert plusieurs dans d’autres communes. « Le maire l’a priée d’aller exercer son commerce hors de la commune de Tiassalé », ajoute la note.
Une décision qui a été applaudie par certains internautes qui estiment qu’« Il faut penser à la réinsertion de ces jeunes là, sinon le problème n’est pas résolu», «merci beaucoup monsieur le maire vous êtes un un vrai maire».
Par contre, d’autres ont souligné que la fermeture de cette maison close peut occasionner des conséquences négatives sur la ville.
« Surtout ne venez pas nous dire que les cas de viols sont en augmentation. La prostitution est le plus vieux métier du monde. Je ne l’encourage pas. Mais ça dépanne certains célibataires. C’est gênant mais ne négligez pas ce côté. J’ai toujours dit que monsieur le maire ne sera jamais un bon politicien. En politique, on voit, mais on ferme les yeux souvent », a expliqué un internaute.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel