Le chauffeur du camion rempli d’explosifs en direction d’une mine avant son explosion suite à une collision avec un conducteur de tricycle,revient un peu sur ce qui s’est passé. Juste après la collision, le véhicule a pris feu. Le chauffeur dit qu’il s’est échappé vite de l’engin et s’est mis à hurler pour avertir les villageois qui …… Lire ce que dit le chauffeur du véhicule
Le chauffeur du véhicule vivant, éclaire l’opinion. Selon son récit des faits, quand le véhicule est entré en collision avec le tricycle, il s’est échappé vite de l’engin et s’est mis à hurler pour avertir les villageois qui s’approchaient du lieu de ne pas le faire. En vain. Fort malheureusement, c’est à ce moment que survint la détonation. La situation a tourné au vinaigre quand un, transformateur électrique à proximité aurait aussi explosé, aggravant davantage les dégâts.
Le député Georges M. Duker a aussi dit qu’il serait difficile de donner un nombre exact de personnes ayant trouvé la mort dans cette tragédie. Cependant il y a des dizaines de blessés encore hospitalisées dans les centres de santé environnants.
Georges Mireku Duker, député de la circonscription de Tarkwa-Nsem dans la région ouest d’où dépend le village d’Apiate a fait des révélations à propos du triste évènement qui a endeuillé plusieurs familles. Voir aussi l’image du villageois réduit en gravats de pierres. Le bilan est lourd: 17 décès et plus 59 blessés
Il a affirmé qu’il s’était entretenu avec le conducteur du camion qui lui a dit qu’en effet, son véhicule était entré en collision avec un tricycle et que juste après cela, l’impact fut si fort que son engin a pris feu.
Le chauffeur s’éloignant donc de la scène, a-t-il dit, se mit à hurler à l’endroit des villageois qui s’y approchait, pour les prévenir de s’éloigner. Mais de plus en plus, ces derniers s’en approchaient.
Par KOUASSI à Accra
Togotimes, L’information en temps réel