La répétition des braquages devient inquiétante au point que, l’opinion trouve à dire sur leur sécurité.Le dernier braquage effectué sans qu’aucune goutte de sang ne soit versée avait le 18 janvier 2022 en plein de la capitale togolaise.
Un braqueur a été abattu. L’individu (voir Photo@Police nationale) , de nationalité nigériane est l’un des auteurs des braquages des 18 et 20 janvier dans le quartier Hédzranawoé. Selon une note d’information de la police togolaise sur sa page Facebeook, « alors que ces braqueurs sont encore sortis pour leurs sales besognes, ils ont été identifiés par une équipe de patrouille de la Police Nationale.
Après échanges de coups de feu, l’un des braqueurs, de nationalité nigériane, a été mortellement atteint. Les trois (03) autres ont réussi à prendre la fuite. Les recherches se poursuivent », écrit la police.
Depuis un temps, le braquage devient le quotidien des togolais. Pas un seul jour dans le mois ou dans les mois ou on ne signale pas le passage des individus sans foi ni loi. Plusieurs personnes étaient déjà victimes et les pertes occasionnées sont énormes: s’il n y a pas morts d’hommes, ce sont des millions de Fcfa qui sont emportés par les bandits armés.
La lutte contre le braquage, bref contre l’insécurité devenue une préoccupation de tous, la « police nationale a saisi l’occasion pour « lancer un appel à la population, et demande à toute personne qui détiendrait des informations utiles concernant tout suspect, de bien vouloir contacter les numéros de téléphone suivants : – DCPJ : 70 58 50 38; – BRI – DGPN : 70 58 50 15
TGT
Togotimes, L’information en temps réel