Le président togolais, Faure Gnsssingbé a reçu un envoyé spécial de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. Au menu des échanges, l’organisation du sixième sommet UE-Afrique ainsi que les différentes thématiques y afférentes.
Les préparatifs vont bon train pour la tenue de l’acte 6 du sommet UE-Afrique. Pour la bonne réussite de la tenue de cette assise, Faure Gnassingbé a échangé au Palais avec Alain Hollevile, l’Envoyé spécial de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. Occasion pour les deux personnalités, d’aborder la question surl’organisation de l’acte 6 du sommet ainsi que les différentes thématiques y afférentes.Il faut préciser que, le sommet est prévu pour se tenir les 17 et 18 février 2022 sous la direction de la France qui assure la présidence du Conseil européenne depuis le 1er janvier 2022 pour une durée de six mois.
Il faut rappeler que l’Union européenne et le Togo disposent d’un nouveau cadre de partenariat défini dans le Document conjoint de programmation (DCP) 2021-2027, lancé officiellement le 12 janvier 2022 à Lomé.
En phase avec la Feuille de route gouvernementale 2020-2025, ce document stratégique porte sur trois domaines à savoir le développement humain, l’agro-industrie, la gestion et la protection des ressources naturelles ainsi que l’appui à la consolidation d’une société apaisée et résiliente.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel