Le président iranien, Ebrahim Raïssi a accordé une audience au ministre en charge des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur du Togo, Robert Dussey. C’était lundi dernier en présence de son homologue de Téhéran, Hossein Amir-Abdollahian.
Avec le président iranien, le ministre Dussey a eu des échanges portant sur la coopération bilatérale, la situation politique en Afrique de l’Ouest et les questions relatives à la lutte contre le terrorisme. L’Iran attend développer des relations avec les pays africains particulièrement avec le Togo, des relations qui vont servir l’intérêt de l’Iran et du Togo. Selon le président iranien, les états africains disposaient de ressources naturelles, minérales et humaines riches et talentueuses
Avec la république islamique d’Iran, le Togo souhaite établir des relations étendues, globales. C’est pourquoi, fait savoir le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, Lomé espère que les politiques de développement de la coopération économique avec l’Afrique boost le partenariat mutuel.
Sur son compte Twitter, le ministre togolais des affaires étrangères écrit « J’ai été honoré par l’audience accordée par le Président de la République Islamique d’Iran, M. Ebrahim Raïssi. Au nom du Président Faure Gnassingbé, je lui ai transmis les salutations du peuple togolais »
TGT
Togotimes, L’information en temps réel