« Le président Ouattara est à son 1er mandat de la 3è République ». C’est ce que fait savoir à journaliste, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly. Ce dernier était face à la presse à la traditionnelle de conférence de presse après le conseil des ministres du 19 janvier 2022 au palais de l’Eléphant.
Le 19 janvier 2022, Alassane Ouattara avait présidé le conseil des ministres. C’était au palais de l’Eléphant-palais présidentiel du Plateau- Comme de coutume, au terme de cette rencontre gouvernementale, une conférence s’organise dans l’optique de partager les grandes lignes des sujets débattus avec la presse
Face à la presse, le ministre de la Communication et des Médias Amadou Coulibaly a fait le point du Conseil des ministres avant de répondre aux questions des journalistes relatives à l’actualité nationale.Occasion pour le porte-parole du gouvernement de jouer à l’avocat défenseur du président Ouattara
Un journaliste a fait remarquer au ministre Amadou Coulibaly que les leaders de l’opposition continuent de soutenir que le président Alassane Ouattara exerce en ce moment un « troisième mandat présidentiel illégal ». Sautant sur la question, le ministre dit: « Moi, je ne sais pas ce que c’est que le troisième mandat. On ne va pas rentrer dans une guerre de sémantique. Il y a eu une élection. Le président de la République (Alassane Ouattara, ndlr) a été élu. Il est en train de faire le premier mandat de la troisième République », a martelé Amadou Coulibaly.
Pour lui, le débat sur l’élection présidentielle d’octobre 2020 est caduque. Par conséquent, l’aborder est une perte de temps. «Ça (le débat sur le troisième mandat, ndlr) peut être bon pour satisfaire leurs émotions. Mais je vois que ce n’est pas ça l’essentiel du débat aujourd’hui. Il y a des défis qui sont les nôtres » a ajouté le ministre Amadou Coulibaly.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel