L’homme que la première dame du Nigéria veut qu’on exécute, n’est autre que, le fondateur d’une école. Le fondateur a enlevé la fille de 5 ans dans son école sise dans l’Etat de Kano. L’écolière a été tuée par le fondateur et l’un de ses complices. La mort de cette innocente a suscité de vives réactions au sein des populations. Au point que, Aisha Buhari, l’épouse du président rompt le silence et demande une sanction extrême.
Lorsque le fondateur et son complice enlèvent l’écolière, ils demandent de rançons. Comme c’est devenu une habitude des nigérians. N’ayant pas obtenu gain de cause dans la demande de 6 millions de nairas de rançon, l’homme et son complice donnent du poison de rat à l’innocente. Cette dernière décède. Comme cela ne suffisait pas à ses bourreaux, ces derniers l’enterrent incognito. Après des recherches en vain, son corps a été finalement découvert.
Enlevée décembre 2021, l’écolière a été tuée par le sieur Abdulmalik Tanko, fondateur de l’école maternelle que fréquente, Hanifa Abibakar, la défunte.
La découverte du corps sans vie de la mom a suscité indignation au sein des populations et chez les internautes.Au point que, sur les réseaux sociaux un #JusticeForHanifa devient viral
Indigné, Abdallah Umar Gadonkaya dit «Malam», très célèbre religieux sort de réserve le 24 janvier 2022 et avait proposé que le suspect principal de cet assassinat soit exécuté publiquement pour en faire un exemple. Sa proposition est soutenue par l’épouse du président Buhari. µ Aisha Buhari a soutenu cette proposition sur son compte Instagram en ces termes: »Nous soutenons le verdict de Malam ». Ce message était suivi du hashtag #JusticeForHanifa.
Pour petit rappel, l’écolière répondant au nom de Hanifa avait été kidnappée par le fondateur de son école en décembre 2021. Exigeant de rançons en vain, son kidnappeur l’a tue. Son corps a été découvert dans l’enceinte de son école. Arrêté après les enquêtes, le meurtrier a raconté qu’avec ses complices, ils ont organisé l’enlèvement de la fillette et ont demandé une rançon de 6 millions de nairas aux parents de la victime.
« Sachant que tous les soupçons se tournaient vers lui, il a administré à sa victime du poison tueur de rat pour mettre fin à ses jours. Il l’a par la suite enterrée à l’intérieur de l’école.Le corps a été découvert dans une tombe peu profonde à Kano après près de deux mois de recherches. Le principal suspect et ses complices ont été mis aux arrêts », renseigne nos confrères de AM
TGT
Togotimes, L’information en temps réel