Les fidèles d’une église réveillée et la population locale se sont affrontés violemment ce 29 janvier 2022. Le bilan des affrontements est lourd: 8 personnes tuées dont deux- sous officiers. Les faits se sont déroulés à Monkpa dans la commune de Savalou au centre du Bénin
Les deux policiers qui ont été tué étaient envoyés en vue de ramener le calme entre les deux parties. A la base des affrontements, on apprend que les fidèles de l’église « Azaël la lumière» se sont attaqués aux populations pour les déposséder de leurs bien.
De sources bien renseignées, les fidèles de l’église précitée font savoir que,la fin du monde est proche. Et se basant sur cette fin du monde, les fidèles ont demandé aux populations de vendre ou de partager tous leurs biens » avant la fin du monde
«Les fidèles de cette église se seraient même permis de se rendre dans les champs des populations pour effectuer les récoltes. Ce qui n’a pas du tout plu aux populations. Conséquence, des paysans sont remontés d’où l’origine des affrontements.
La suit a été fatale. Des morts sont enregistrés ainsi que de nombreux blessés. Des policiers en renfort sont enlevés par qui l’on ne sait.« L’unité des CRS de Dassa a été envoyée en renfort pour calmer les populations et retrouver les deux policiers disparus dans les manifestations », renseigne nos confrères de « Bénin web tv ».
TGT
Togotimes, L’information en temps réel
A quand la fin de cette escroquerie spirituelle ? Des vendeurs d’illusions se disant pasteurs continuent d’endormir le pauvre peuple africain. C’est révoltant à la fin!