Le gourou de la secte Azzaël et certains de ses responsables sont arrêtés par la police républicaine du Bénin. Leur arrestation est survenue le 30 janvier 2022 alors qu’ils tentaient de fuir le territoire du Bénin vers le Nigéria. Ce, après les affrontements violents qui ont fait 8 personnes tuées dont 2 policiers.
Awouignan Mesmin Kpodékpon, le gourou de la secte du Azzaël est dans les mains de la police. Il n’est pas seul. Quatre de ses disciples sont aussi arrêtés.
Selon la version des faits servie à la presse par le Commandant Roger TAWES, porte parole de la Police Républicaine, la secte Azzaël Awouignan opère des actes de violences et de destructions de biens depuis plusieurs années la commune de Savalou sous prétexte que la fin du monde est arrivée. La police républicaine a entrepris une mission d’interpellation des fidèles de ladite secte le samedi 29 janvier 2022 aux fin de mettre un terme à la «pagaille». L’opération a malheureusement tourné au vinaigre entraînant la mort de 2 policiers et de 6 civils.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel