On en sait un peu plus sur les agitations inutiles du ministre français, Jean-Yves Ledrian dans l’affaire de coup d’état malien. Et s’il refusait de ne pas reconnaitre les nouveaux hommes forts de ce pays du Sahel, il faut aller au-delà des considérations pour cerner les choses. En réalité, Jean-Yves Ledrian veut sauver la peau de sa famille qui risque d’être dénudée par les militaires. D’ou il faut utiliser tous les coups tordus pour flouer l’opinion. Erreur.
Le passeport du Mali est confectionné par la société MSN laquelle est dirigée par un Français du nom de Daniel. Les autorités de la Transition ont ouvert une enquête sur l’attribution du marché des passeports maliens au fils de Le Drian. Les faits de corruption et de concussion sont avérés dans ce marché. D’où l’ire du Papa qui crie et aboie dans tous les sens comme un chien enragé.
Le fiston national français a mis une petite fille (une sorte de copinage ?) du nom de K. Niang qui préside aux destinées du précieux document. C’est ce duo qui gère le passeport malien. Aujourd’hui, Le Drian veut faire écourter la Transition pour amoindrir les bruits de casseroles de leur famille.
Nous y reviendrons lus en détails
Togotimes, L’information en temps réel