Les chefs d’état et de gouvernement ont rendez-vous ce jeudi dans la capitale d’Accra pour le sommet extraordinaire de la communauté des états économique de l’Afrique de l’Ouest. Parmi les dirigeants surplace, figure le président togolais, Faure Gnassingbé.Le sommet d’Accra est consacré au dernier évènement survenu au Burkina Faso.
Déjà surplace, le président togolais a écrit sur les réseaux sociaux qu’il prend part à la session extraordinaire des d’état et de gouvernement de la CEDEAO sur la situation politique au Burkina Faso
Dans son posting, le président dit: « Au cours de ce sommet, nous allons examiner les rapports des délégations dépêchées dans ce pays frère par notre organisation commune et envisager les voies et moyens pour aider le Burkina à retrouver la stabilité et la paix sociale ».
Rappelons que le 24 janvier 2022, les militaires ont pris le pouvoir après les bruits de bottes.Quelques heures après, les militaires avaient, dans une déclaration à la télévision nationale du pays, suspendu la constitution du Burkina Faso, le parlement est dissout et les frontières aériennes et terrestres sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Le gouvernement est aussi dissout.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel
Comments 1