Le président du parti PPA-CI ne tourne pas sa langue autrement. Il a levé la polémique qui s’enflait entre lui et son ex-codétenu, le leader des jeunes patriotes de la Cote d’ivoire, Charles Blé Goudé. Samedi dernier, a tenu à faire la précision. Pour l’ex président acquitté par la Haye, « son compagnonnage » avec son ancien codétenu s’est achevé le depuis le 31 mars 2021, date de la confirmation de leur acquittement définitif par la chambre d’appel de la Cour pénale internationale.
Le président Gbagbo a fait cette précision alors qu’il recevait les hommages des femmes et jeunes du Parti des peuples Africains-Côte d’Ivoire.
« J’entends souvent beaucoup de roman, des choses qui ne sont pas justes », a déclaré d’entrée l’ex-président ivoirien. Avant de révéler que « son compagnonnage » avec son ancien codétenu s’est achevé le depuis le 31 mars 2021, date de la confirmation de leur acquittement définitif par la chambre d’appel de la Cour pénale internationale. Lui et moi, notre compagnonnage s’est achevé le 31 mars 2021 quand la CPI a déclaré que nous sommes totalement exonérés de toutes les charges qui nous sont imputés, a clarifié le conjoint de Nady Bamba »
Sur le passeport de Blé Goudé, Laurent Gbagbo a apporté de l’éclairage. Le président du PPA-CI a indiqué que le problème ne se trouve plus au niveau de la Cour pénale internationale mais de la Côte d’Ivoire. « La CPI a fini le travail qu’on lui avait demandé. Il ne faut pas raconter autres choses »
Acquitté le 31 mars par la Cour pénale internationale (CPI) de crimes contre l’humanité, l’ancien chef des Jeunes patriotes ivoiriens, Charles Blé Goudé avait introduit le vendredi 16 juillet 2021, une demande de passeport auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Pays-Bas. Sept mois après, le patron du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples demeure toujours dans l’attente au point de susciter de l’agacement chez ses partisans.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel