L’armée malienne continue ses actions offensives contre les djihadistes-terroristes dans leur lieu de retranchement. L’offensive menée ces derniers jours sont coriaces au point que, de nombreux présumés terroristes ont fui vers la Mauritanie. L’offensive a eu lieu dans la zone de Nara. Sous la puissance de feu de l’armée, certains présumés terroristes se seraient retranchés dans quelques villages et d’autres auraient fui vers la Mauritanie.
Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont effectué, le jeudi 03 février 2022, des ratissages dans la zone de Nara, où les groupes terroristes sont très actifs. Lors de cette opération, « des Groupes Armés Terroristes (GAT) se sont retranchés dans les localités de Yibif et de Kawari situées dans la zone de Nara. »
Il faut rappeler que, il y a quelques jours déjà, dans un communiqué, l’état-major renseignait sur les reconnaissances offensives avec de violents combats dans les cercles de Koro, Bankass et Niono dans les régions de Mopti et Ségou dans le centre du pays. Offensives qui ont permis de neutraliser 43 terroristes, 4 bases terroristes, 6 plots logistiques détruits, 31 motos, 6 véhicules, 1 camion ont été récupérés et 9 autres motos détruites. Lisez le Communiqué de l’armée malienne, en date du 31 janvier 2022.
L’État-major général des Armées porte à la connaissance de l’opinion que dans la poursuite de la dynamique offensive de recherche et de destruction des terroristes et leurs sanctuaires par les Forces Armées Maliennes conformément au plan Maliko et l’opération Kélétigui, les acquis opérationnels se renforcent face à des terroristes de plus en plus fébriles en débandade adoptant l’évitement et se dissipant dans la population comme mode d’action avec des capacités de nuisance reposant désormais sur la pose des engins explosifs improvisés (EEI), le sabotage des réseaux GSM et des tirs indirects.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel