Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut aussi une vie. Cet adage d’un écrivain reste encore d’actualité. Et les populations d’Agoé Nyivé 1 viennent encore de vivre cette triste réalité. Ce 8 février 2022, un accident de la circulation a endeuillé une famille.
Le bilan est lourd: un militaire broyé ce 8 février 2022 par le conducteur indélicat d’un titan. A l’origine de ce drame de ce jour, le téléphone au volant; L’accident a eu lieu au niveau du camp de la brigade d’intervention rapide (BIR) sur le contournement.
En effet, les recoupements de nos confrères de communes-infos font savoir que, le conducteur du titan alors qu’il faisait des manœuvres en arrière, il était au téléphone avec qui l’on ne sait. Et dans cette manoeuvre, le militaire retraité qui faisait sa marche comme sport, est broyé par le conducteur indélicat.
Cet accident interpelle les autorités en charge de la sécurité et de la protection civile qui doivent prendre des mesures draconiennes pour réduire le taux d’accident surtout les accidents liés au non respect du code de la route au Togo. Par exemple, le téléphone au volant
TGT
Togotimes, L’information en temps réel