Les autorités russes haussent le ton et avertissent les USA, la France et ses soutiens dans le bras de fer qui oppose l’Ukraine à la Russie. Si la France et les USA bombent le torse avec la menace de sanctions dans une autre main, la Russie est très très loin d’eux. C’est ce que semble dire l’ambassadeur russe en Suède, dans une si longue interview. Viktor Tatarintsev n’a pas mâché les mots. »Nous sommes davantage autosuffisants et avons été capables d’augmenter nos exportations », a dit dans Viktor Tatarintsev dans sa sortie médiatique
Qui de la Russie et des puissances occidentales va gagner le bras de fer Russie-Ukraine? A cette interrogation, les autorités russes et son peuple sont clairs et confiants. Alors que les USA, la France et bien d’autres pays bombent le torse avec l’idée de sanctions contre le pays de Poutine, la Russie fait savoir qu’elle s’en foutait des sanctions.
» (…), mais nous n’en avons rien à foutre de toutes leurs sanctions… On nous a déjà imposé tellement de sanctions, et dans un sens elles ont eu des effets positifs sur notre économie et notre agriculture… Nous sommes davantage autosuffisants et avons été capables d’augmenter nos exportations », a déclaré le diplomate russe en poste auprès de la Suède.
Selon Viktor Tatarintsev, son pays n’a pas « de fromages italiens ou suisses, mais nous avons appris à fabriquer des fromages russes aussi bons en utilisant des recettes italiennes ou suisses« . Pour lui, « de nouvelles sanctions n’ont rien de positif, mais ne sont pas aussi mauvaises que l’Occident le dit « , a entre autres déclaré le diplomate au média suédois ». Et de préciser « plus y aura des pressions, plus la Russie sera intransigeante dans sa réponse »
L’on se rappelle lors de son passage à la Russie, Vladimir Poutine a été clair avec Emmanuel Macron: « Comprenez-vous que si l’Ukraine rejoint l’OTAN et tente de récupérer la Crimée par des moyens militaires, les pays européens seront automatiquement entraînés dans un conflit de guerre avec la Russie ? » avait-il demandé aux journalistes présents lors de la conférence de presse. Moscou rejette totalement l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN; parlant de menaces pour sa sécurité.
TGT
TogotiMes, L’inforMation en temps réel