Entre le parti de Pascal Affi N’guessan et celui de l’ex président Laurent Gbagbo, plus rien ne va. Et la formation de Pascal va jusqu’à dire qu’il est prête à nouer des alliances avec toutes les formations politiques sauf celle de Gbagbo.
Le vice-président du parti de Pascal Affi N’guessan est clair. Sur ses réseaux sociaux, Alfred Guemene n’a pas tourné sa langue par sept fois. Une sortie qui laisse voir jusqu’où, le parti de N’guessan est prêt à aller avec son ex mentor, Gbgagbo. Au nom de la politique? Selon le sieur Alfred, le Fpi envisage nouer des alliances avec d’autres formations politiques sauf le PPA-CI de Laurent Gbgabo.
« Que cela soit clair pour tous. Conformément à la résolution du 6e congrès extraordinaire du 13 novembre 2021, et fidèle à sa volonté jamais dissimulée de réconciliation et de paix, le FPI est prêt à s’allier à toute formation politique, y compris le RHDP. Pour autant, le FPI ne nouera pas d’alliance ni tactique, ni stratégique avec le PPA-CI de Laurent Gbagbo. C’est trop tôt pour envisager une telle perspective que rien ne pourrait justifier », a déclaré le collaborateur de Pascal Affi N’guessan.
Avec cette sortie, l’on n’est en mesure de conclure que, l’animosité s’empare des coeurs alors que, la lutte engagée vise l’intérêt national. A cette allure, le peuple ivoirien doit tirer toutes les leçons et s’orienter vers d’autres visages politiques, capables de lutter pour l’intérêt national.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel