L’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo est sous le coup d’une information judiciaire.Ce, après etre inculpé dans le dossier de Air Guinée. Dans une lettre adressée à Mamadou Cellou Dalein Diallo en date du 15 février 2022, le directeur général du Patrimoine Bâti Public de l’Etat, Mohamed Doussou Traoré, demande « de bien vouloir libérer toute occupation le terrain bâti (…) que vous occupez à Dixinn Port, Commune de Dixinn« .
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, son homologue de l’Union démocratique de Guinée et deux autres cadres de l’administration publique sous le Général Lansana Conté sont cités pour des faits graves par la Cour de répression des infractions économiques et financières.
Les accusations portent sur la vente d’un bien de l’État concernant le Boeing 735, un Dash 7 et d’importantes pièces de rechange de Air Guinée. A celle-ci, s’ajoutent les dalles de l’immeuble abritant le siège de Air Guinée, mais aussi les installations de Air Guinée basées à l’aéroport de Conakry.
Lire la lettre
TGT
Togotimes, L’information en temps réel