Sur la route allant de Kompienga à la frontière du Togo, des individus non étatiques, probablement des djihadistes-terroristes ont effectué une opération de contrôle sur la route allant de Kompienga à la frontière du Togo.
L’information est de nos confrères de Rfi. Selon ce média citant les témoins, les hommes à la base du contrôle, vérifient « les identités de toutes les personnes qui empruntent le tronçon et retirent les moyens de déplacement des travailleurs de l’administration publique »
« Difficile de communiquer avec les habitants de la commune de Pama. Les installations téléphoniques ont été sabotées raconte une source du côté de Fada N’Gourma. « Nous avons l’impression que ces hommes armés veulent encercler la commune de Pama, il faut une intervention», fait savoir cet habitant », renseigne notre source.
Actuellement, « les groupes armés ont donné un ultimatum aux habitants des villages de Tibadi, Folpodi, Bonkada ou encore Oumpoundeni, de déguerpir depuis le 13 février dernier. Tous les habitants fuient vers la commune de Pama, à environ centaine de kilomètres de Fada N’Gourma. Les réseaux de téléphonie ne fonctionnent plus dans une partie de la région, les installations ont été sabotées par les groupes armés », rapporte Rfi
Il faut préciser que, depuis le début du mois de février, de violents combats opposent deux groupes rivaux de djihadistes-terroristes dans le nord au Mali. Le bilan selon les dernières informations avaient fait plusieurs personnes tuées. Le Jnim et l’EIGS ont exécuté des civils accusés de collaborer avec le groupe rival.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel