La photo de la jeune fille qui a accouché le 21 février au lycée moderne de M’Bahiakro 2022 a fait le tour des réseaux sociaux. A la rédaction de Togotimes, nous avons jugé bon de ne pas publier cette vidéo .Les faits se sont déroulés au lycée moderne de M’Bahiakro. Nous sommes en Cote d’ivoire. Chose surprenante, on apprend que, la grossesse n’était pas connue de ses services de santé scolaire et universitaire. C’est dire que, depuis qu’elle est enceinte, la fille n’a fait aucune visite prénatale. Il en est de même pour ses enseignants qui s’étonnent de cette situation. Car, elle n’avait jamais présenté de signes de grossesse non plus, bien qu’elle ait été irrégulière au cours.
En pleine composition de l’examen blanc régional du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), une candidate accouche. Dans les détails, ses camarade de classe font savoir que, lors de la première épreuve, la jeune candidate ne présentait aucun signe inquiétant. Mais, quelques trente minutes après le début de la deuxième épreuve, elle demande l’autorisation de sortir pour se soulager.
Selon les témoignages, la candidate, à peine était-elle dehors, on la voit se diriger vers la broussaille. Et c’est là qu’elle accouche d’un joli bébé, une fille. A peine elle a fini d’accoucher, la mère prend son enfant et tente de s’éloigner, rapportent les élèves
Surprise par un jeune en voulant quitter avec le bébé, le jeune donne l’alerte. Alertés, les agents de santé, les services du centre social et les forces de l’ordre se déportent sur les lieux. Mais, la jeune mère et son bébé avaient déjà été accueillis dans une cour environnante, où ils ont reçu les premiers soins. Par la suite, ils ont été évacués à la maternité de l’hôpital général de M’Bahiakro.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel