Ce vendredi dans la ville de Kiev plus précisément dans un quartier nord, de violents combats sont en cours. Et le constat qui se dégage sur le terrain, c’est que les soldats progressent vite. Ils resserrent l’étau autour de la capitale ukrainienne.
Des échanges de tirs et des explosions ont été entendus dans le quartier d’Oblonsky, tandis que plusieurs détonations sourdes étaient aussi entendues depuis le centre-ville. Deux fortes explosions ont retenti à l’aube vendredi dans le centre de Kiev, faisant trois blessés, dont un grave, au lendemain du début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Jeudi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé vendredi la mort d’au moins 137 de ses concitoyens depuis le début de l’invasion russe. 316 autres Ukrainiens ont été blessés lors des combats, a-t-il précisé.
Combats dans le nord de la ville de Kiev
Des affrontements sont en cours dans le nord de la ville de Kiev alors que l’armée ukrainienne avait indiqué, plus tôt dans la matinée, combattre des blindés russes au nord de la capitale.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel