Aucune préparation n’était en vue annonçant l’arrivée du président dans la préfecture d’Assoli le 24 février 2022. Tout était passé dans une surprise totale. Croyant surprendre la population, visiblement, le président et sa délégation étaient aussi surpris certainement de voir des habitants dehors en masse venus à sa rencontre dans une liesse…
Le 24 février 2022, Faure Gnassingbé était dans la Préfecture d’Assoli, une visite inattendue. Une sortie qui a été l’occasion pour le chef de l’état d’être en contact direct sans intermédiaire avec les populations. Il était 12h 37 minutes dépassés quand, l’hélicoptère à bord duquel se trouvait le président s’installe sur le stade municipal de la localité. Comme un éclair de la lune, la nouvelle s’est propagée. Tout d’un seul coup, la foule s’est agrandie.
Selon nos confrères du site Launetogo « Parti à véhicule avec tout un cortège parmi lequel se trouvait monsieur le préfet d’Assoli OURO-GOUROUNGOU Horoumila, les maires des communes d’Assoli1 ABOU-BAKARI N. Salissou 1 et d’Assoli 2 KPELAFIA N’na , il effectua un arrêt au niveau du carrefour » Abagna » où étaient déjà sur place le SG de la préfecture, les conseillers, le maire adjoint, les autorités religieuses, administratives et militaires, traditionnelles avec à sa tête le chef de canton de Bafilo, les jeunes de l’association je suis AJJSF, femmes et enfants et même les adolescents ».
A en croire ce site d’information, Faure Ganssingbé a eu un accueil chaleureux. Il a donné quelques poignées de mains aux habitants surplace avant d’aller à pied « jusqu’à la station accompagné des autorités locales et d’un monde fou et étonnant de cette visite surprise du chef de l’État togolais sur le sol Assoli alors même que ce n’est pas la première fois mais seulement que les circonstances étaient exceptionnelles cette fois ».
« Accueilli à la station par une foule immense meublée des chants et cris, il s’arrêta et répondu à travers un sourire et un regard plaisant aux chants qui tonnaient pour exprimer la fierté de son arrivée… Il passa plus de 15 min à la station en contemplant l’environnement d’Assoli et examinant l’état des routes à travers des faits et gestes avec des questions à l’appui dont les réponses pleuvaient du préfet d’Assoli plus près de lui depuis son arrivée… », renseigne notre source. Après, le président va rejoindre son hélicoptère? c’est le départ.
« On pouvait lire et imaginer après son départ la joie sur les visages des autorités locales car cette visite du chef de l’État est un honneur et synonyme de l’avènement certain et futur de plusieurs réalisations et appuis dans la préfecture », écrit notre source.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel