Le missile nucléaire russe qui peut raser la France entière en un clin d’oeil et qui fait peur aux autorités françaises d’intervenir en faveur de l’Ukraine, s’appelle Satan 2. De nombreux spécialistes avertissaient la France, les USA et autres alliés qu’il s’agit d’une arme invincible,du moins à l’heure actuelle puisque, aucune autre puissance n’en dispose pas encore.
Des voix s’élèvent pour questionner: pourquoi on laisse la Russie faire en Ukraine? S’il est très difficile pour les USA, la France et autres alliés de dire la Vérité, les spécialistes en en armement sont clairs là dessus. Ils sont formels et dissuadent d’ailleurs les puissances à l’instar de la France de prendre la décision d’intervenir en Ukraine. Car, la Russie, ce pays est devenu très puisant avec des armements pas possibles. Elle a une force de frappe nuisible. La preuve, avec son missile « Satan 2 », c’est la seule arme pour le moment très puissante que la Russie est le seul pays à disposer. Aucune autre puissance n’a pas encore conçu ce missile. Les experts affirment aussi qu’ aucune technologie de défense antimissile ne serait en mesure de l’arrêter, s’il est engagé dans un conflit à haute intensité.
« En mai 2021, l’armée russe a procédé à trois essais, dans un champ à la base d’essais de «Kura dans la région de Kamtchatka». Ce missile qui pourrait raser un territoire semblable à la France ou au Texas, est équipé d’une technologie furtive pour tromper les systèmes radars ennemis », renseignait déjà en 2021,l’agence de presse russe TASS
Son nom officiel est «RS-28 Sarmat», affirment les experts militaires. Il a été mis sur pied pour remplacer les vieillissants missiles «R-36M» qui étaient surnommés «Satan» par les experts de l’OTAN, note une enquête de Cnews.
De ce missile, les experts indiquent qu’il a une capacité d’action de 10.000 kilomètres, mettant naturellement des villes européennes comme Londres ou Paris, mais aussi des villes de la côte ouest américaine, dans sa ligne de mire. En outre, ce missile pourrait contenir jusqu’à douze têtes nucléaires. Selon l’agence de Presse Tass, cette arme est «d’invulnérable».
Devant une telle arme, des centaines d’internautes n’ont pas caché leur inquiétude sur les réseaux sociaux.
Je préfère pas dormir imagine je me réveil pas #satan2 pic.twitter.com/PkY3DAlugo
— adamheng (@adamheng3) February 25, 2022
j’espère jamais entendre le bruit de la sirène civile ici à paris #Satan2
— 🐍👻vava_orochi👻🐍 (@vavaorochi) February 25, 2022
TGT
Togotimes, L’information en temps réel