C’est un acte impardonnable qu’une enseignant a commis sur un de ses élèves. Au motif que, l’élève n’a pas pu donner de raison à son absence de l’école pendant quelques jours. La vidéo de la punition devenue virale sur les réseaux sociaux, la police camerounaise a vite réagi et l’enseignant est mis aux arrêts.
La police camerounaise a arrêté un enseignant après l’apparition sur Internet d’une vidéo le montrant en train de battre brutalement un garçon de neuf ans.
Les faits auraient eu lieu dans une école primaire de Douala, la capitale économique du Cameroun. La vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux, provoquant une vague d’indignation.
Elle montre un garçon totalement nu, tenu par les bras et les pieds par quatre autres enfants, tandis qu’un homme le frappe avec un tuyau en caoutchouc puis une machette.
Selon un témoin oculaire, l’élève a été puni pour ne pas avoir donné de raison à son absence de l’école pendant quelques jours. Une enquête de police est en cours. Dans le pays de Paul Biya, les châtiments corporels sont interdits au Cameroun, mais certaines écoles y ont encore recours.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel