Au Togo, une scène a attiré l’attention des uns et des autres et devient virale sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un homme, muni d’une machette qui débarque dans une école. Raison? Dans la vidéo, le père de l’élève accuse les enseignants de vacciner son enfant sans leur consentement. A la vue de la machette et la portée de la menace, une panique s’empare de l’établissement.
Dans quelle établissement du Togo s’est déroulée cette scène? Nos investigations sont en cours. Ce que l’on sait c’est qu’un parent s’est débarqué dans l’école de son fils parce que, ce dernier a été vacciné sans l’avis des parents. L’on se rappelle que, depuis quelques, une campagne de vaccination contre la polio est en cours. Pour cette vaccination, de mauvaises langues font croire qu’il s’agirait de vaccin Covid-19. Erreur. Dans la vidéo qui circule, on voit un homme armé de machette très en colère se dirigeant dans une salle de classe. Pendant ce temps, une femme dont on ne sait le lien, tente de freiner l’homme furieux armé d’une arme blanche.
Une autre vidéo montre une femme en colère menaçant l’instituteur d’avoir fait vacciner son enfant. Elle vocifère en disant: « »Si mon enfant meurt, c’est fini pour vous. Vous ne pouvez rien me faire. Vous pouvez m’amener où vous voulez, vous ne me ferez rien. C’est moi-même qui me débrouille pour les nourrir. Vous avez vacciné mon enfant forcé »
TGT
Togotimes, L’information en temps réel