Le ministre togolais des affaires étrangères a rompu le silence sur ce que vivent les africains coincés par la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Sa réaction fait suite à une vidéo virale sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, on vit des ukrainiens qui empêchent les africains à monter dans un train. Seulement, le ministre togolais se veut rassurant: le gouvernement togolais avec l’appui du Haut conseil des togolais de l’extérieur assiste aux compatriotes en Ukraine.
Les togolais en Ukraine sont-ils laissés à eux-mêmes? La réponse est Non. C’est ce que nous dit le ministre des affaires étrangères du Togo , Robert Dussey dans son tweet. Le ministre togolais qui dénonce la situation des africains, fait savoir que, « Personne ne doit empêcher les africains en raison de la couleur de leur peau de quitter l #Ukraine pour un autre pays ». Robert Dussey dit « Non au racisme et oui au respect de la dignité humaine » et renseigne que, « le gouvernement avec l appui des délégués du #HCTE assiste nos compatriotes »
« Personne ne doit empêcher les africains en raison de la couleur de leur peau de quitter l #Ukraine pour un autre pays .Non au racisme et oui au respect de la dignité humaine. Le gouvernement avec l appui des délégués du #HCTE assiste nos compatriotes », peut-on lire sur le compte Twitter du ministre Dussey qui n’a pas donné de plus détails sur le nombre de Togolais en Ukraine.
TGT
Togotimes, L’information en temps réel