Les lettres de créance du Nonce Apostolique, Mgr Mark Gérard Miles reçues par le président du Togo, Faure Gnassingbé. C’était le 28 Févrir 2022.Occasion pour le Nonce Apostolique d’émettre le voeu de voir entre le Saint siège et Lomé, leurs relations se renforcer. Entre le Vatican et le Lomé, les liens sont au beau fixe. Ils vont dans la contribution de l’Eglise au développement du Togo, à la promotion du dialogue inter-religieux, la culture de la paix et du vivre ensemble. Sans oublier de citer les domaines de l’éducation, la formation et la santé.
A sa sortie de l’audience, Mgr Mark Gérard Miles a confié « C’est une occasion de présenter les lettres de créance à Son Excellence Monsieur le Président de la République. Nous avons parlé des bonnes relations entre le Saint-Siège et la République Togolaise, la contribution de l’Eglise au développement du Togo. J’espère que nous pouvons continuer de développer ces relations ».
Avec le président togolais, les deux personnalités abordaient aussi d’autres sujets. Entre autres sujets, « les questions de paix, de sécurité et de développement » dans un monde qui connaît aujourd’hui beaucoup de bouleversements.
Au Togo, le Vatican contribue à la promotion du dialogue inter-religieux, de la culture de la paix et du vivre ensemble. Au-delà de sa mission spirituelle, le Saint-Siège intervient dans les domaines de l’éducation, la formation et la santé.
Né le 13 mai 1967 à Gibraltar et ordonné prêtre le 14 septembre 1996, Monseigneur Mark Gerard Miles est diplômé en Droit canonique.
Interprète polyglotte du Souverain pontife, l’Archevêque titulaire d’origine britannique a travaillé au Service de la diplomatie du Saint-Siège et dans plusieurs représentations pontificales.
Jusqu’à sa première nomination au poste de Nonce Apostolique au Togo, Monseigneur Mark Gérard Miles était depuis 2019, Observateur permanent de l’Etat de la Cité du Vatican auprès de l’Organisation des Etats américains à Washington.
Le Chef de l’Etat, SEM @FEGnassingbe, a reçu ce 28 février 2022, les lettres de créance du nouveau nonce apostolique du #Togo et du Bénin, Mgr Mark Gerard Miles.
Plus de détails dans la vidéo ci-dessous. ⬇️#PresidenceTogolaise#Diplomatie 🇹🇬🇻🇦 pic.twitter.com/p2KYdVAIvB
— Présidence Togolaise (@PresidenceTg) February 28, 2022
TGT
Togotimes, L’information en temps réel