Les députés togolais reprennent le chemin de l’hémicycle ce 1er mars 2022. Ce, conformément aux dispositions de l’article 55 alinéa 2 de la Constitution. La cérémonie se déroule à Kara plus précisément au Palais des Congrès de cette ville. Assiste à cette cérémonie présidée par Yawa Dzigbodi TSEGAN, la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé…
Ce 1er mars 2022, s’ouvre au Plais des Congrès de Kara-ville située à 420 Km-, la cérémonie solennelle de la première session ordinaire de l’année 2022 de l’assemblée nationale. Cette cérémonie se déroule conformément aux dispositions de l’article 55 alinéa 2 de la Constitution. Assiste à la cérémonie présidée par la présidente de l’assemblée nationale, Yawa Djigbodi TSEGAN, la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé
Cette cérémonie met fin à trois mois de pause des parlementaires. Plusieurs dossiers non des moindres attendent les députés de la 6e légsilature pour les quatre prochains mois. Entre autres dossiers, le renouvellement des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Sans oublier l’examen de plusieurs textes restés en suspens l’année dernière.
Nous y reviendrons
Togotimes, L’information en temps réel